A lire aussi

20-09-2019 13:00

Loi cadre de l'enseignement. Une commission gouvernementale pour fixer les priorités

Les priorités pour la mise en oeuvre de la loi cadre de l'éducation et de la formation seront…
Rejoignez nous sur :
Médias

Le journal du parti de l’Istiqlal, « Al-Alam » a publié sur sa Une de ce lundi, une information sur un projet de loi concernant le code de la route qui aurait été adopté jeudi dernier par le conseil de gouvernement, avec comme titre «   L’adoption de l’annulation de la mise en fourrière et du retrait du permis ».

Ce titre a vite fait réagir  Najib Boulif, le secrétaire d'État auprès du ministre de l'Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau. Boulif a précisé sur sa page facebook que le projet de loi dont parle le journal remonte en vérité à plus d’un et demi. Dans une publication parue lundi dans sa page, accompagnée d’une photographie de l’article en question, le secrétaire d’état a dit :

« Depuis jeudi dernier, le secrétariat de l’état  de l'État, exprime à l'opinion publique et à tous ceux qui se sont adressée à elle au sujet du changement du code de la route, que ce qui a été publié jeudi date de plus d'un an et demi ...Mais le journal Al-Alam a déclaré lundi 4 mars 2019, en première page, que la modification du code de la route, a été approuvée par le conseil du gouvernement jeudi dernier,

"Al-Alam" vous êtes censé être un journal respecté, vous avez 73 ans d'existence et d'expérience !!!! Qu’est-ce que c’est que cela? ».

En effet, la loi dont parle le journal est en fait la loi 116.14 modifiant et complétant la loi N°52.05 portant code de la route, adopté en 2016,  et qui comportait de nouvelles dispositions ayant trait au contrôle technique, au permis de conduire et aux amendements. Notamment 'annulation de la mise en fourrière pour 24 heures du véhicule, en cas de stationnement interdit ou dangereux, ainsi que le retrait du permis sans accident ou circonstances aggravantes.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages