A lire aussi

20-08-2019 09:00

Météo: le temps qu'il fera ce mardi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 20 août 2019, établies par la…
Rejoignez nous sur :
Médias

 

Il s'agit d'applications qui ont cartonné durant cette année, jusqu'à se distinguer dans la sélection Google des meilleures outils Android pour 2018. Certaines d'entre elles ne sont plus à présenter dans cette short list. Par contre, pour d'autres, c'est la consécration. Détails...

  • Le coup de cœur : Drops, l’application pour apprendre les langues

Pour Google, la meilleure application de l'année s'appelle Drops. Par le biais d'activités ludiques et grâce à une interface intuitive, Drops permet l'apprentissage d'une trentaine de langues différentes. Elle est gratuite dans la limite d’une session par jour et devient illimitée en contrepartie d'un abonnement mensuel.

  • Le choix du public : Molotov

Une application pour regarder la télévision en direct depuis son smartphone, accéder aux replays ou encore enregistrer du contenu audiovisuel. Avec son design et ses fonctionnalités, Molotov continue à faire consensus auprès du public.

 

  • Les meilleures découvertes

Google a mis en avant des applications assez peu connues mais originales comme Filmr, un éditeur de clips vidéo, Unfold qui permet de regrouper des photos et vidéos pour raconter des histoires, Just a Line qui est un outil de dessin en réalité augmentée, Slowly qui incite à envoyer du courrier papier grâce au numérique et enfin Luci qui est un outil très utile pour ceux qui ont du mal à dormir.

  • Les applications les plus pratiques

Google a sélectionné cinq application qui peuvent nous faciliter le quotidien. Asana est un outil de gestion de projet élégant et simple d’utilisation, Canva est dédiée à la création de logos, affiches ou faire du montage d’images. Factune est aussi un outil de graphisme mais qui permet de faire de la retouche photo, Podomètre est dédié aux sportives et sportifs qui veulent compter leur pas ou mesurer le nombre de calories dépensées et enfin Facebook Local permet de découvrir les activités et lieux autour de chez soi.

  • Les applications les plus divertissantes

Parmi les applications les plus divertissantes élues par Google: le service vidéo d’Instagram IGTV, le service d’édition d’images VIMAGE qui permet d’ajouter des effets et filtres sur les photos, l’outil de création de podcast Anchor, le réseau social TikTok et l’application Neverthink qui regroupe les meilleures vidéos du web sélectionnées à la main par une équipe éditoriale.

  • Les application de développement personnel

Google a mis en avant une sélection d’applications de développement personnel comme 7Mind pour la méditation, Home Workout pour celles et ceux qui veulent faire du sport sans sortir de la maison, Forest pour aider à la concentration ou encore Ultimate Guitar pour apprendre à jouer de la guitare.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages