A lire aussi

16-01-2017 15:41

Marché boursier : La prime de risque recule d’un point

Le dynamisme du marché boursier pourrait bien se poursuivre. La hausse affichée au terme de 2016 a…
Rejoignez nous sur :
Médias

La police turque a diffusé, lundi 2 janvier, les premières photos du tueur du Reina à Istanbul, extraites d'une caméra de surveillance. Elles montrent le suspect sous les traits d'un homme jeune, cheveux noirs, toujours en fuite. L'attaque a fait 39 morts et 70 blessés.
Prises par une caméra de sécurité selon l'agence de presse d'État turque Anadolu, les premières photos diffusées par la police permettent de caractériser et de mettre un visage sur l'assaillant de la boîte de nuit d'Istanbul.
La localisation de la caméra de surveillance n'a pas été précisée. La police a par ailleurs interpellé huit suspects, mais a indiqué que l'auteur des faits était toujours en fuite.

Un autre média turc, Haberturk, a diffusé une autre image, plus précise et plus claire de l'individu en train de prendre un «selfie».
Plusieurs vidéos sont actuellement exploitées par les enquêteurs, dans lesquelles l’assaillant apparaît avant et pendant l’attentat, revêtant un bonnet rouge de Père Noel.

Les autorités turques ont également récupéré d'autres images prises après. Une petite somme (500 livres turques, soit l'équivalent de 130 euros) a été retrouvée dans l'une des poches du vêtement abandonné sur place par le terroriste.
Des traces d'ADN pourraient y avoir été laissées. Plus de 180 douilles ont été collectées sur la scène du crime, ce qui conforte l'idée que le tueur a vidé six chargeurs de kalachnikov en moins de cinq minutes, et qu'il s'agissait d'un homme dûment entraîné au maniement des armes de guerre, selon un organe de presse français. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO