A lire aussi

18-09-2017 17:10

Un assistant abattu lors des repérages pour la série «Narcos»

Carlos Muñoz Portal, un assistant de production qui effectuait des repérages au Mexique pour la…
Rejoignez nous sur :
Médias

Saphir Asteria, rappelez-vous de ce nom. C'est le premier smartphone "maghribi tal mout". L'idée n'est pas nouvelle, car le concept de proposer des produits électroniques high-tech avec un excellent rapport qualité/prix, et qui défie bien sûr toute concurrence, est déjà née en 2006. Elle aura attendu six ans pour voir le jour finalement fin 2011, en commençant par la création d'une page Facebook "Saphir Smartphone". Celle-ci a rencontré un véritable succès en réunissant plus de 10.000 fans en quelques semaines seulement.

Face à cette forte demande "SAPHIR Smartphone" change de nom pour devenir "SAPHIR Concept". Rapidement, la marque promet à ses fans d'autres produits high-tech low-cost autres que des smartphones. En attendant, la marque a déjà lancé le «Saphir Asteria» un téléphone design et élégant, mais aussi puissant… et surtout accessible, puisque son prix de lancement est de 2.690DHs. En pratique, le "ASTERIA" est doté d'un écran géant ISP de 5,7" HD d'une résolution pouvant atteindre 1280x720px qui gère 16 millions de couleurs, d'un processeur ARM Cortex A9 bi-cœur cadencé à 1Ghz, et d'une mémoire vive de 1Go. Le smartphone est livré avec deux batteries de 3200 mAh chacune, il embarque un appareil photo de 8 MégaPixels avec un autofocus et une deuxième cam de face de 0,3 MP. Fonctionnant sous le système Android 4.1 Jelly Bean, l'utilisateur peut profiter de Google Play et de ses milliers d'applications. Et ce n'est pas tout ! Pour rester connecté, le fameux smartphone 100% marocain jouit également des dernières innovations en termes de connectivité, Bluetouth, Wi-Fi, GPS…etc.

«En plus de la possibilité d'intégrer deux cartes SIM différentes avec deux opérateurs différents, ce téléphone permet de passer d'un numéro à l'autre simultanément et sans aucune manipulation», explique le constructeur. Ajouté à cela, le SAPHIR ASTERIA est doté de la fonction "Cerebrus". Concrètement, en cas de perte ou de vol, cette fonction permet de le contrôler à distance et de localiser et suivre son appareil. Mieux, Cerebrus lance une alarme très bruyante même si le smartphone est en mode silencieux, et verrouille avec un code pour empêcher son utilisation. En clair, il s'agit là d'un appareil tout aussi chic que pratique, à un prix mythique.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages