A lire aussi

18-09-2017 14:01

Assurances : OÙ EN EST LA CIRCULAIRE SOLVENCY II ?

La loi est sortie en 2016 et prévoit que la solvabilité des entreprises d’assurance tienne en…
Rejoignez nous sur :
Médias

Seedstars World (SSW) poursuit son concours mondial de start-up à destination des marchés émergents et des scènes où les start-up connaissent une forte croissance. L'équipe est arrivée à Casablanca le 12 mai dernier pour sa nouvelle édition.

À Casablanca, l'événement SSW est co-organisé avec StartupYourLife, une initiative marocaine à but non lucratif qui connecte les entrepreneurs, investisseurs et coachs afin de «booster» l'écosystème local. À ce titre, Seedstars Casablanca se tiendra dans les bureaux d'IBM le samedi 17 mai prochain.

Ingenico, l'un des leaders mondiaux dans les solutions de paiement, accompagne Seedstars Casablanca en tant que partenaire africain pour soutenir l'écosystème entrepreneurial du continent. Ingenico sera représenté dans le jury pour sélectionner la meilleure start-up marocaine. Feront également partie dudit jury Rabiaa El Alama de la Chambre de commerce, Amine Hazzaz d'Endeavor et Youssef Chaquor de Kilimandjaro.

L'équipe de SSW, composée de Julien Berthomier et Nellie Horn, se réjouit de découvrir des projets uniques et des solutions innovantes au Maroc. Le «Venture Builder» Seedstars SA (à l'origine du projet Seedstars World) a déjà une vaste expérience dans l'écosystème prometteur du Maroc via sa société libassy.com, un site de e-commerce spécialisé dans les voiles et hijabs. «Le Maroc est un excellent pays pour démarrer nos projets car il y a des entrepreneurs de talent», explique Pierre-Alain Masson, co-fondateur de seedstars.com.
 
Après une première édition réussie en 2013, l'équipe Seedstars World continue de grandir en ajoutant plus de 10 villes aux 20 premières visitées l'année dernière. Alisée de Tonnac, CEO et co-fondatrice de SSW, déclare: «Seedstars World tiendra ses événements dans le monde chaque année car notre but est de croître de façon exponentielle aux quatre coins du monde et de mettre toutes les scènes de start-up en avant! Notre objectif est de créer un réseau pour les entrepreneurs et investisseurs et aider ces derniers à interagir les uns avec les autres». Seedstars World 2014 a débuté à Istanbul le 3 avril, puis Moscou, Bakou, Téhéran, Amman, Casablanca, Dubaï, Shanghai, Séoul, Tokyo, Bangalore, Bangkok, Hô-Chi-Minh-Ville, Manille, Singapour, Jakarta, Sydney, Nairobi, Kampala, Kigali, Lagos, Accra, Dakar, Casablanca, Le Cap, Mexico, Bogota, Lima, Santiago, Buenos Aires et Sao Paulo.

L'équipe SSW a organisé une compétition dans 20 pays en 2013 et dans 30 pays en 2014 pour les startups les plus prometteuses. La finale 2014 aura lieu en Suisse, à Genève, en février 2015. Plus d'un millier de start-up ont tenté leur chance l'année dernière. Une seule d'entre elles remportera un financement allant jusqu'à 500.000 dollars.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages