A lire aussi

06-12-2019 11:01

Personnes à besoins spécifiques: Espoir Maroc tient la 5e édition de son forum

L'association "Espoir Maroc" a organisé, jeudi à Casablanca, la cinquième édition du forum…
Rejoignez nous sur :
Maroc

.Résultat de recherche d'images pour "chakib benmoussa leseco.ma"

Le Roi Mohammed VI, , mardi  au Palais Royal à Rabat, Chakib Benmoussa, que le Souverain a chargé de la présidence de la Commission spéciale sur le modèle de développement, selon a declaré un communiqué du cabinet royal.

Chakib Benmoussa a occupé la fonction deWali, secrétaire général du ministère de l'Intérieur. Le 15 février 2006, à la suite d'un remaniement dans le gouvernement Driss Jettou, il devient ministre de l'Intérieur en remplacement de El Mostapha Sahel. Le 15 octobre 2007, il garde le même poste dans le gouvernement Abbas El Fassi, jusqu'au 4 janvier 2010, date à laquelle il sera remercié et remplacé par Taïeb Cherkaoui, à la suite d'un litige avec le palais royal. Le 21 février 2011, il est nommé président du Conseil économique et social par le roi Mohammed VI.

Le 21 décembre 2012, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du gouvernement Benkiran, Saâdeddine El Othmani, confirme la nomination de Chakib Benmoussa au poste d'ambassadeur du Maroc en France, poste resté vacant depuis le départ d'El Mostapha Sahel en 20111. François Hollande reçoit ses lettres de créance le 25 mars 2013. Il reste président du Conseil économique, social et environnemental jusqu'au 21 août 2013 et son remplacement par Nizar Baraka

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages