A lire aussi

10-12-2019 12:57

Indice du développement humain : Encore du chemin à faire pour le Maroc !

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a publié la 26e édition de son rapport…
Rejoignez nous sur :
Maroc
 
 
Sebta et Melililla sont deux points stratégiques qui relient l'Afrique et l'Union européenne. L'immigration clandestine est un véritable fléau auquel font face les autorités marocaines et espagnoles.
 
Selon le ministère de l'Intérieur espagnol, 27.594 migrants au total sont entrés en Espagne par voie terrestre ou maritime depuis le début de l’année, soit 50,7% de moins qu’en 2018, année où l’Espagne était devenue la principale porte d’entrée des migrants clandestins en Europe. Elle est actuellement dépassée par la Grèce.
 
D'après des informations annoncées par la Garde civile à Sebta, un fourgon transportant 50 migrants a fait irruption «à toute vitesse», lundi en cassant une grille au niveau d’un poste-frontière entre cette enclave espagnole et le Maroc, a indiqué la Garde civile.
 
Ce fourgon a surgi dans la nuit «et cassé la grille» du poste-frontière de Bab-Sebta. 50 personnes dont des hommes, des femmes et des enfants, provenant d’Afrique subsaharienne, voyageaient dans le véhicule.
 
Le conducteur de la camionnette a été arrêté. Selon une vidéo du quotidien local El Faro, la partie avant de ce fourgon blanc immatriculé en région parisienne a été lourdement endommagée par son impact avec la clôture, qui apparaît ouverte et pliée. La Garde civile a conduit les migrants vers un poste frontalier de la Croix rouge pour les prendre en charge.
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages