A lire aussi

10-12-2019 12:57

Indice du développement humain : Encore du chemin à faire pour le Maroc !

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a publié la 26e édition de son rapport…
Rejoignez nous sur :
Maroc
 
 
L'Ambassade d'Italie au Maroc a organisé hier, mardi 12 novembre, une conférence dans le cadre de la 4e édition de «La Semaine de la cuisine italienne dans le monde»
 
En coordination avec les institutions italiennes, présentes sur le territoire marocain, en particulier le Consulat général d'Italie à Casablanca, l'Agence italienne pour le commerce extérieur et l'Institut culturel italien, l'Ambassade d'Italie a organisé une conférence de presse dans le cadre de la 4e de «La Semaine de la cuisine italienne dans le monde».
 
La première secrétaire de l'Ambassade d'Italie explique que le but de cette semaine, organisée au Maroc, s'inscrit dans le cadre de la promotion de la culture italienne au Maroc, visant la contribution à l'amélioration de l'éducation alimentaire, spécialement après la venue de la globalisation de la cuisine.
 
En outre, la présidente de l'Agence italienne pour le commerce extérieur annonce que le choix du Maroc se justifie par la stratégie commerciale italienne qui vise à assurer le développement du flux d'investissements entre l'Italie et le Maroc.
 
Le président de la Chambre de commerce italienne au Maroc a, quant à lui, annoncé que l'objectif voulu concerne la sauvegarde et la valorisation du plus large éventail de la diète méditerranéenne, proclamée depuis 2010, patrimoine culturel immatériel de l'humanité par l'Unesco.
 
En effet, les soirées prévues du 19 au 22 novembre 2019, avec la participation du chef étoilé, Luigi, des concerts de groupes musicaux italiens, ou encore des projections de films italiens et des shows de dégustation, chercheront crucialement à informer efficacement le consommateur marocain sur la vraie cuisine italienne, très connue pour son respect de la biodiversité. «Nous visons le renforcement de l'image des restaurants italiens au Maroc par le biais de l'information exacte, surtout après l'arrivée de la globalisation de la cuisine», annonce la première secrétaire de l'Ambassade d'Italie au Maroc
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages