A lire aussi

02-12-2019 12:11

Coupe du Trône des clubs de saut d'obstacles: La Garde royale domine les quarts de finale

L'équipe de la Garde royale a dominé le classement des quarts de finale de la 7è édition de la…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le Maroc, qui abrite le siège de CGLU-Afrique, avait organisé sous le patronage du roi Mohammed VI le 8ème Sommet "Africités" en novembre 2018.

Le bureau exécutif de Cités et Gouvernements Unis-Afrique a appuyé la candidature du président de l'AMPCC à la présidence de CGLU-Monde lors de ses réunions préliminaires tenues dans le cadre de sa 22ème session, les 9 et 10 novembre à Durban, en Afrique du Sud.

Le président de l'Association marocaine des présidents des conseils communaux et  maire de la ville d'Al Hoceima, Mohamed Boudra, est le représentant de l’Afrique pour la présidence de l’organisation mondiale des Cités et gouvernements locaux unis.

Le choix porté sur le Maroc pour représenter l'Afrique, à travers l'AMCC, est une reconnaissance de ses efforts en faveur de la démocratie locale, la décentralisation, la justice spatiale, l'équité sociale, ainsi que la promotion des valeurs de solidarité en matière de développement durable, de coopération sud-sud et nord-sud et de lutte contre les effets du changement climatique,

A cet effet, les maires de Kazan en Russie, de Barcelone  et de Lisbonne  sont également en compétition pour la présidence de la CGLU-Monde pour la période 2019-2022.

Le Sommet mondial de CGLU est considéré comme le plus grand rassemblement mondial de dirigeants locaux et régionaux ainsi que des acteurs intéressés par les affaires locales. Il constitue une occasion de débattre des enjeux du développement durable aux niveaux local, régional et mondial.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages