A lire aussi

21-01-2020 10:17

Secteur financier: L'enjeu de la RSE en débat à Toulouse Business School

Comment accélérer la mutation du secteur financier vers une plus grande responsabilité sociale et…
Rejoignez nous sur :
Maroc
Renaissance Capital NORTH AFRICA

Résultat de recherche d'images pour "Bac libre leseco.ma"

Le ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Secteur de l'éducation nationale, a annoncé que le dépôt des candidatures du baccalauréat pour les candidats libres, cycle 2020, a été lancé lundi et se poursuivra jusqu'au 4 décembre.

Le ministère a expliqué, dans un communiqué, que la candidature pour passer les examens du baccalauréat pour l’année 2020 est soumise aux mêmes conditions que les années précédentes, à savoir, avoir terminé les études en secondaire depuis au moins deux ans, au début de l'année de candidature. Les candidats ne doivent pas s’être absentés des examens des années précédentes sans justification acceptable. Dans ce cas, ils ne peuvent s’inscrire qu’au moins deux ans après la dernière session qu’ils ont passée.

Il est également stipulé que le nombre d’examens réussis par le candidat ne doit pas dépasser trois sessions consécutives et qu’en cas contraire, il ne peut s’inscrire que deux ans après la dernière session passée. Les candidats doivent s’inscrire via le portail web dédié aux candidatures dans les délais impartis, avec une nouvelle photo. Le dépôt du dossier de candidature à la direction régionale de la résidence du demandeur doit se faire au plus tard le 6 décembre 2019. Ce dossier doit être accompagné du reçu de la candidature imprimé du portail web. Le dossier contient également un engagement signé que le candidat connaît et respectera les lois anti-triche.

Les candidats en situation de handicap, qui souhaitent bénéficier des procédures d'adaptation pour les examens, doivent soumettre leur dossier de candidature avec une demande de vérification de leur état de santé. Selon le communiqué, la liste des candidats sera publiée avant le 24 décembre et la période allant du 26 décembre 2019 au 3 janvier 2020 sera allouée pour soumettre des plaintes aux directions régionales pour des candidatures non acceptées ainsi que des demandes d'annulation de candidature, pour les candidats qui le souhaitent. La liste finale des candidats libres acceptés pour les examens du baccalauréat 2020 sera publiée le 31 janvier.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages