A lire aussi

18-11-2019 21:00

Aéroport Mohammed V: Arrestation d'un Sénégalais faisant l'objet d'un mandat d’arrêt international

Les éléments de la sûreté nationale de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca ont…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Habib Choubani, président du Conseil de la Région Draa-Tafilalet, a révélé de nouveaux éléments concernant la communication de l'arrêt d'appel, rendu en faveur du président de la région contre Said Chbaatou, favorable au Conseil de la région.

Choubani a confirmé que la décision judiciaire finale, rendue en faveur du chef de la région contre Chbaatou, avait été communiquée aux services de la wilaya par l’huissier de justice le 25 juin 2019, mais a été refusée comme le confirme un document officiel.

«De nombreux journalistes, citoyens et divers acteurs politiques et des militants suivant les délibérations du Conseil de la Région Draa-Tafilalet m'appellent pour s'informer sur le refus de recevoir l'arrêt en appel rendu en faveur du chef de l'organisation contre Chbaatou, que j'ai évoqué lors du débat de la deuxième session du conseil qui s’est tenue vendredi», a déclaré Choubani sur sa page Facebook.

L’équipe justice et développement du Conseil Draa-Tafilalet s’est retirée vendredi de la session d’octobre du Conseil de la région, expliquant que sa position était liée au statut de trois personnes membres du conseil et avait été annulée par des décisions judiciaires finales, perdant ainsi le statut de membre.

Abdellah Saghiri, chef adjoint du groupe du PJD au conseil, a déclaré que ces personnes, auprès desquelles le pouvoir judiciaire avait prononcé son dernier mot, insistent pour enfreindre la loi en s'imposant directement dans les travaux du conseil, au vu et au su des autorités.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages