A lire aussi

14-11-2019 21:00

Casablanca : Cinq individus arrêtés pour possession et trafic de comprimés psychotropes

Résultat de recherche d'images pour "Arrestation leseco.ma"
Le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca a arrêté, jeudi, en coordination avec…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

Lors de son intervention à la session des questions orales de la chambre des députés ce lundi 21 octobre 2019, Nezha ELouafi, ministre déléguée chargée des Marocains Résidents à l’Etranger a évoqué l’offre culturelle de son ministère destinée aux MREs. 

Le nouvelle ministre déléguée chargée des MRE a tenu à rendre hommage aux millions de marocains du monde qui portent haut les interêts du Maroc dans leurs pays de résidence et qui expriment leur attachement fort à leur pays d'origine. Elle a, par ailleurs, souligné la place centrale qu’occupe les MREs dans le programme gouvernemental, et qui aspire à engager une dynamique forte en faveur de leurs différents dossiers.

La ministre déléguée a loué les efforts consentis par ses équipes pour la structuration d’une offre culturelle ambitieuse et adaptée en vue de capter et fidéliser les jeunes MRE envers son pays d’origine. Elouafi avoir insisté sur le défi que représente le rajeunissement de la démographie des Marocains du monde avec près de 45% de la population constitués de jeunes et dont 20% sont nés en pays de résidence.

La ministre déléguée, a ainsi, défini les axes de la nouvelle stratégie en 3 champs d’action: (L’institutionnalisation de l’offre, Encourager la numérisation cet offre et l’orientation de l’action vers les jeunes. Elouafi a aussi souligné l’effort de ministère pour renforcer le réseau des centres culturels à l’étranger qui se traduit dans les faits par l’ouverture prochaine de deux nouveaux centres à Amsterdam et Paris, qui viendront étoffer un réseau déjà présent au Canada et en Belgique.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages