A lire aussi

09-12-2019 11:49

La Miss Univers 2019 est africaine

Miss Afrique du Sud, Zozibini Tunzi, a été couronnée ce dimande 8 décembre Miss Univers 2019. La…
Rejoignez nous sur :
Maroc
 
Lancé par Afriquia, «1000 Fikra» est un programme de développement, de formation, d’accompagnement et de financement, qui vise à convertir 1.000 idées en 1.000 entreprises. Fort d’une première phase pilote, ce programme entame une nouvelle étape et change de dimension.
 
«1000 Fikra» est gratuit, ouvert à tout Marocain portant une idée d’entreprenariat viable, sans condition de diplôme ou d’expérience, le programme sera dispensé dans les 12 régions du Royaume suivant un calendrier pré-établi.
 
À la même occasion, Afriquia lance également «50 Sprints», un programme destiné aux startups marocaines portant des projets innovants à fort potentiel de développement aux niveaux national et international et qui sont en phase de croissance.
 
Une première session a été lancée le 1er juillet à Casablanca, où 40 participants portant 30 projets ont assisté à un Boot camp encadré par PopUp Business School. Cet atelier a vu l’émergence de projets très prometteurs opérant dans des secteurs d’activités divers. Les 40 porteurs d’idées ont été suivis, encouragés, formés et conseillés durant 4 mois, par les experts de Bidaya et MCISE qui ont également mis leurs réseaux au service des jeunes. Les résultats sont là, 30 projets sont en train de voir le jour.
 
Ces nouvelles entreprises, qui sont à l’initiative d’opportunités d’emplois durables, sont ces projets qui devraient avoir un fort impact social ou environnemental.
 
«Nous lançons aujourd’hui le programme «1000 Fikra» sur le plan national. Afin de toucher un maximum de jeunes ou moins jeunes à travers l’ensemble du Royaume, toutes régions confondues», précise le directeur général d'Afriquia, Said El Baghdadi. «Un film sera également diffusé sur les réseaux sociaux, rappelant que chacun peut transformer ses rêves en réalité, et ses idées en petite, voire en grande, entreprise», ajoute-t-il.
 
Tous les Marocains et les Marocaines, jeunes ou moins jeunes, sans condition de diplôme ou d’expérience peuvent s’inscrire et présenter leurs idées de projets.
 
Il suffit de s’inscrire sur le site web www.1000FIKRA.com Un centre de relations est également mis en place pour répondre aux questions des candidats.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages