A lire aussi

13-11-2019 10:57

Dakhla. Forum des entreprises aquacoles

Après le roadshow tenu récemment dans la région de la Méditerranée, l’Agence nationale pour le…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La Méditerranée sera l’une des régions des plus affectées par le changement climatique selon des experts de la région. Selon un rapport présenté cette semaine par des scientifiques durant une réunion de l’Union pour la Méditerranée, les pays de du bassin méditerranéen seront les plus affectés par ce changement avec une hausse des températures supérieures à la moyenne. C’est l’alerte lancée par environ 80 scientifiques qui prévoit une hausse des températures de 2,2 degrés d’ici 2040. Celle-ci pourrait s’élever à 4.4 degrés à la fin de ce siècle.  

Les régions du pourtour méditerranéen feront face à un risque élevé de désertification qui devraient affecter les populations proches des côtes. Les scientifiques mettent en garde contre les vagues de canicules, extrêmes et plus longues, accompagnées de réductions des précipitations et de sévères épisodes de sécheresse.  

 

La faune maritime sera également affectée par ce changement climatique. Celui-ci provoquera des invasions de méduses et des espèces de poissons venimeux feront leurs apparitions, comme la rascasse volante (poisson-scorpion). De plus, le poids moyen des poissons sera réduit de moitié.  Les experts ajoutent que à l’horizon 2100, le niveau de la mer s’élèvera d’un mètre.  

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages