A lire aussi

19-11-2019 10:40

Assises de la Presse francophone. Plus de 400 journalistes à Yaoundé

La 48e édition de la presse Francophone a démarré lundi à Yaoundé (Cameroun). Plus de 400…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le réseau social "TheShukran", a été créé par la Maroco-Italienne Fatna El Hamrit, qui vient de lancer un concours photographique au Maroc pour célébrer le "Merci" dans le monde.

Ce concours de renommée connait la participation de 52 artistes. Les candidats marocains peuvent s’inscrire gratuitement jusqu’au 15 septembre en postant leurs photos sur l'application theShukran sous l'hashtag #tswpc2019 #shukran.

Les  finalistes auront l’opportunité de participer à l'exposition internationale "Say Shukran" à Milan à l'occasion de la journée mondiale de la gratitude. L'exposition voyagera après dans le monde entier pour célébrer le "merci", un geste commun aux peuples du monde, trop souvent sous-estimé

Pour F. Hamrit "Il était temps de créer un réseau social qui puisse montrer la fierté, la culture, et l'identité arabo-marocaine dans le monde. TheShukran est différent du concept de Facebook, ou Instagram, c'est un réseau unique dans son genre",

Il s'agit aussi, selon elle, d'insuffler une "nouvelle révolution pacifique fondée sur le respect, le remerciement, les valeurs, en s'éloignant de la superficialité des autres réseaux sociaux".

Le concept du concours consiste à réunir des millions d'utilisateurs autour de plusieurs sujets : lifestyle, mode, technologies, art culinaire et photographie dans le monde arabe pour présenter au monde la beauté et l'histoire du Maroc et du monde arabe.

"TheShukran" est constamment dans le top 10 des applications les plus téléchargées au Maroc, en Algérie, en Égypte, en Tunisie, au Pakistan et au Bangladesh et compte près d'un million d'utilisateurs actifs : jeunes avec des projets et des messages pour changer le monde.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages