A lire aussi

19-11-2019 17:52

Le roi nomme Chakib Benmoussa président de de la Commission spéciale sur le modèle de développement

Résultat de recherche d'images pour "chakib benmoussa leseco.ma"
. Le Roi Mohammed VI, , mardi au Palais Royal à Rabat, Chakib Benmoussa, que le Souverain a chargé…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a adressé un avertissement pour publicité clandestine à Luxe Radio concernant l'émission "Les matins Luxe". Dans sa décision, le CSCA, réuni le 03 octobre 2019, relève que "suite à une auto-saisine de la Haute autorité de la Communication audiovisuelle (HACA), le CSCA a décidé d’adresser un avertissement pour publicité clandestine à Luxe Radio en rapport avec les éditions de l’émission Les matins Luxe, diffusées du 1er au 5 Juillet 2019".

Le Conseil Supérieur a également décidé de publier la décision au Bulletin Officiel et ordonné à Luxe Radio de donner lecture à l’antenne d’un communiqué relatif à la sanction. Le CSCA a motivé sa décision par le constat, dans le contenu des éditions précitées, de manquements aux dispositions légales et réglementaires applicables à la communication audiovisuelle et relatives à la publicité clandestine.

Tout en prenant acte de la réponse de Luxe Radio à la demande d’explications adressée par la HACA, le CSCA a constaté que l’émission a présenté explicitement et de manière répétitive pendant les cinq éditions du programme, une marque commerciale déterminée. Le Conseil a également estimé que la présentation argumentée et ouvertement promotionnelle des produits de cette marque était de nature à induire les auditeurs en erreur en raison de la confusion dans le contenu de ce programme entre information et publicité.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages