A lire aussi

15-11-2019 09:17

L'ALCS tire la sonnette d'alarme sur le manque de moyens contre l'Hépatite C

L'association a réafirmé sa volonté de travailler conjointement avec le ministère de la Santé "pour…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La salle de commandement et de coordination de l'unité mobile de la police de secours a été ouverte, mardi à la préfecture de police de Tanger. 

L'unité mobile de la police de secours relevant de la préfecture de police de Tanger compte 8 véhicules, 32 motocycles et 15 vélos, et mobilise 179 fonctionnaires de police répartis en quatre équipes couvrant l'ensemble du périmètre d'intervention de ladite préfecture.

Ces salles permettent d'optimiser et de réduire les délais d'intervention de la police sur la voie publique en désignant la brigade mobile la plus proche pour entamer les procédures légales nécessaires, a précisé le préfet de police de Tanger, notant que ces salles abriteront également des équipes chargées de recevoir les demandes de secours des citoyens ainsi que les différents appels, outre le pointage dans les bases de données nationale et internationale, et la surveillance par caméras. Elles sont par ailleurs dotées d'applications avancées de positionnement GPS et de contrôle par caméras mobiles.

La DGSN avait ouvert la première salle de commandement et de coordination de l'unité mobile de la police de secours à Rabat, en tant qu'expérience pilote, avant de la généraliser à Salé, Témara, Marrakech, Fès et Tanger suite à son efficience en termes de réduction des délais d'intervention dans la voie publique et de consolidation du sentiment de sécurité auprès des citoyens.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages