A lire aussi

11-11-2019 20:31

Mercure est passée devant le soleil ce lundi

Le passage de Mercure devant le soleil a été visible lundi, comme le montrent des images capturées…
Rejoignez nous sur :
Maroc
 
La 4e Journée sans voiture aura lieu le 13 octobre prochain à Casablanca et Mohammedia pour inviter les automobilistes et les responsables politiques à prendre des mesures effectives contre la pollution et le réchauffement climatique.
 
À l’occasion de la Journée arabe de l’environnement, Casa environnement organise une journée sans voitures, en partenariat institutionnel avec le secrétariat d’État chargé du Développement durable, le ministère de la Jeunesse et des sports, la wilaya de la Région Casablanca-Settat, la commune de Casablanca, l’Université Hassan II de Casablanca et l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la Région Casablanca-Settat.
 
Les zones concernées par la restriction de 10 à 16 heures seront : Rue de Rome - Boulevard Omar El Idrissi - Rue Bnou Khalouya - Rue d’Anvers - Rue Figuigui - Rue Hatim Al Assam - Boulevard Londres - Toute la zone intérieure.
 
Le cas de Casablanca semble sérieux et de nouvelles mesures seront mises en place pour diminuer le taux de pollution alarmant dans l'air, due à la circulation massive de véhicules polluants et l'industrie.
 
 
Sur le site de la Direction de la météorologie nationale (DMN), une cartographie indique une prévision de la qualité de l’air pour la ville de Casablanca. L’indice IQA estime la qualité de l’air selon une échelle de 1 à 10 (de très bon en vert à très mauvais en rouge). Le taux le plus élevé de pollution se concentre au niveau des axes routiers et principalement l’axe Mohammedia-Casablanca.
 
Par ailleurs les industries casablancaises et celles de Mohammedia contribuent fortement à la dégradation de l’air et la pollution, ce qui a un impact dangereux sur la santé des citoyens. Des campagnes de sensibilisation avec des plans d'action seront organisées pour sensibiliser la population aux dangers préoccupants de la pollution et du réchauffement climatique. Une priorité internationale urgente à prendre au sérieux.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages