A lire aussi

12-12-2019 15:54

Aramco, première entreprise au monde à atteindre une valorisation de 2.000 milliards de dollars

Le prix de l'action du géant pétrolier saoudien Aramco a grimpé, ce jeudi à la Bourse de Ryad, au…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Résultat de recherche d'images pour "Othmani leseco.ma"

Le chef de gouvernement Saadeddine El Othmani a déclaré que le remaniement gouvernemental était géré de manière appropriée et sans heurts et qu’il entrera en vigueur après son retour de New York, à la suite de la mission que lui a confiée le roi, à savoir prendre la parole au nom du royaume devant l'Assemblée générale des Nations Unies.

«Après mon retour de New York, je commencerai à communiquer avec les partis politiques», a déclaré El Othmani lors d'une réunion régionale du PJD à Casablanca. Il n’y a aucun retard dans sa gestion, contrairement aux informations qui circulent.
Au sujet du nouveau remaniement gouvernemental, le secrétaire général du Parti de la justice et du développement a déclaré que «les instructions royales contenues dans le discours du Trône vont dans le sens d'une réduction du nombre de ministres et d'une efficacité accrue».

El Othmani a déclaré qu'il cherche à «renforcer le statut des femmes dans la structure du nouveau gouvernement», notant qu’il «tente également de traiter la question du renouvellement des responsabilités gouvernementales et administratives, mentionnées dans le discours royal, qui contribue au développement de la gestion des affaires publiques, et ainsi augmenter le rythme et la performance, pour l'intérêt des citoyens».

Le chef de gouvernement a également défendu le bilan de son gouvernement, affirmant que «le Maroc a fait d'importants progrès sur le plan économique, que ce soit au niveau des infrastructures ou des investissements».

Il a ajouté : «Le bilan du gouvernement est bon, un certain nombre de progrès importants ont été accomplis, notamment l'ouverture de nouveaux ateliers, tels que la couverture santé des professionnels attendue depuis 2005».

«Toutes les décisions prises par le gouvernement sont favorables aux citoyens, car nous nous considérons comme des défenseurs de groupes que personne ne défend, sachant qu'ils ne disposent ni d'union ni de coordination», a-t-il déclaré, soulignant : «Nous sommes fiers de certaines réalisations, notamment en ce qui concerne la stabilité sociale et la sécurité, ainsi que le niveau de développement économique», El Othmani s’est dit surpris par le discours sous-évaluant le bilan de son gouvernement, et servant la propagande des adversaires.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages