A lire aussi

16-10-2019 10:25

Monnaie. La circulation fiduciaire augmente

Établie à une valeur de 249 milliards de DH à fin 2018, la circulation fiduciaire maintient une…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La mise en oeuvre de la nouvelle convention de gestion déléguée du service public des déchets ménagers et assimilés de M'diq, avec la société Mecomar comme adjudicataire, a démarré mercredi. Selon la convention, l'accord porte sur une durée de 7 ans (2019-2026) durant lesquels Mecomar s'occupe de la collecte des déchets ménagers pour le nettoyage de la ville, qui abrite une population de 80.000 habitants, avec une moyenne de 30.000 tonnes à collecter par an.

La société prévoit également de collecter plus de 250 tonnes de déchets par jour durant l'été, le nombre d'habitants triplant durant la saison estivale, et ce grâce à l'emploi d’un effectif de 140 personnes, avec un renforcement exceptionnel de matériel et de personnel saisonnier.

Selon les responsables de la société, la convention de la gestion déléguée de ce service public a été signée suite à un appel d’offres public lancé en mars 2019, à l'issue duquel la société Mecomar a été désignée comme adjudicataire après avoir présenté la meilleure offre technique, administrative et financière, pour un montant total dépassant les 30 millions de dirhams (MDH), en plus d'un investissement annuel de 22,63 MDH.

La signature de ladite convention a, en outre, été l'occasion pour le Directeur général de la société Mecomar de présenter au gouverneur de la préfecture de M'diq Fnideq, au président du conseil communal de M’diq, aux acteurs de la société civile ainsi qu'à différentes personnalités, le matériel mis à disposition pour la gestion déléguée du service public des déchets ménagers et assimilés.

La société Mecomar opère déjà dans la région du nord au niveau de la commune de Tétouan et Martil.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages