A lire aussi

13-09-2019 11:10

Renversement d'un autocar à Errachidia : les corps de cinq personnes retrouvés

Les corps de cinq personnes (trois hommes et deux femmes) ont été repêchés, vendredi matin, dans le…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Une enveloppe de 1,342 Milliard de dirhams (MMDH) est consacrée à l’approvisionnement en eau potable des populations de plusieurs douars répartis sur l’ensemble des préfectures et provinces de la région Fès-Meknès.

Ce projet fait l’objet d’une convention de partenariat approuvée par le conseil régional de Fès-Meknès lors de sa session de juillet, laquelle regroupe l’ensemble des opérations liées à l’approvisionnement en eau potable dans la région, notamment celles programmées dans le cadre du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural (2017-2023).

Le projet porté par le conseil de la région (842,47 MDH) et l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) vise à réaliser l’infrastructure nécessaire (réservoirs, réseaux de distribution, raccordement etc.) à l’approvisionnement en eau potable des populations ciblées.

Une enveloppe globale de 6,83 milliards de dirhams (MMDH) a été allouée à la mise en œuvre du programme relatif à la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural (2017-2023) dans la région de Fès-Meknès, rappelle-t-on. La répartition financière par secteur fait ressortir une prédominance des projets relatifs à la réalisation des routes et des pistes rurales avec, suivis de l’électrification rurale, l’eau potable, l’éducation et la santé.

Le programme de la réduction des disparités territoriales et sociales dans le monde rural touche à plusieurs domaines, notamment le soutien à l’accès aux services de base (routes rurales, électrifications et eau potable), la scolarisation et l’accès aux soins de santé.

Il a pour objectif le désenclavement des habitants des zones rurales et montagneuses, la préparation des conditions nécessaires pour renforcer et diversifier le potentiel économique de ces zones et le renforcement de l’accès des populations locales aux services de base.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages