A lire aussi

18-09-2019 13:05

Énergie. La GIZ présente Diyaa

Il s’agit d’un projet pilote de promotion de l’emploi féminin à travers la première coopérative de…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Agadir accueille depuis la semaine dernière dans la zone sud du royaume des membres des forces militaires de différents pays, afin de préparer l’édition 2020 de l’African Lion. Un exercice conjoint entre les FAR et l’US Army et l'une des plus importantes manœuvres militaires dans le monde.

Dans sa une du vendredi 16 août, le quotidien Al Massae rapporte que l'exercice "African Lion" a pour objectif de favoriser la coopération entre les États-Unis et ses alliés sur le continent africain, en consolidant la formation, l'échange d'expérience et de savoir et de renforcer la coopération et la maîtrise opérationnelle entre les différentes composantes. Le but est de rendre plus efficace l’interopérabilité des moyens et des systèmes et des commandements aéroterrestres exploités par deux armées, tout en développant la composante aérienne relative au pilotage des opérations de chasse et de mener des activités d’ordre humanitaire...

L’exercice de cette édition s’annonce exceptionnelle et sera la plus grand jamais organisé sur le continent africain. D’après Al Massae, des unités de l’armée marocaine ont organisé du 5 au 9 août courant dans la région d'Agadir, un atelier pour préparer l’édition de cette année aux côtés d'unités et d'observateurs militaires de différents pays, notamment de la Tunisie,  les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Sénégal, l’Italie, la Hollande.

L’édition 2019 de l’African Lion a eu lieu du 16 au 7 avril 2018, avec la participation de milliers de militaires. Des unités militaires et des observateurs du Canada, de l’Espagne, de la Grande-Bretagne, du Sénégal, de la Tunisie, des États-Unis et du Maroc ont participé à la 16e édition de cet exercice.

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages