A lire aussi

12-11-2019 09:45

AMMC. Remise des premiers certificats d’habilitation professionnelle

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a organisé, jeudi dernier, une cérémonie…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

Une brigade mixte composée d’éléments de la police et de la douane opérant au point de passage de Bab Sebta a avorté, lors des dernières 48 heures, deux tentatives de trafic d’une importante quantité de drogue et d’une somme d’argent en devise, selon une source douanière.
Les éléments de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont saisi, dimanche dernier, 25 kg de résine de cannabis aménagés sous forme de plaquettes, a précisé à la MAP une source douanière. Cette quantité a été dissimulée dans une cache située au niveau du réservoir d’une voiture immatriculée en Espagne, a-t-elle ajouté. 
Et de préciser que le conducteur du véhicule, un Marocain résidant à l’étranger, a été remis à la police judiciaire pour complément d’enquête sous la supervision du parquet général compétent. 
Dans une autre opération menée samedi dernier, les douaniers ont saisi 30.500 euros chez un ressortissant espagnol qui tentait de faire sortir cette somme vers le préside occupé de Sebta, sans l’autorisation préalable de l’ADII, a fait savoir la source.
Cette somme était cachée dans un sac à main transporté dans un véhicule conduit par cette personne, a précisé la même source, notant que le suspect, ainsi qu'un passager du véhicule, ont été soumis à un interrogatoire pour élucider les circonstances de cette affaire, suivi de l'établissement d'un procès-verbal d’audition et de saisie. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages