A lire aussi

15-11-2019 10:41

Filière de la viande rouge: Fronde à Médiouna

Résultat de recherche d'images pour "viande rouge leseco"
L’Union des commerçants des viandes rouges de la Région Casa-Settat affiliée à l’Union générale des…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

La Guinée Conakry a réaffirmé son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie comme seule solution au différend autour du Sahara, telle  a été exprimée mardi à Rabat par le ministre des Affaires Etrangères et des Guinéens de l'Etranger, Mamadi Touré, lors d'un point de presse conjoint avec le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Nasser Bourita.
"Nous réitérons la position guinéenne et l'engagement de la Guinée auprès du Maroc pour soutenir l'initiative marocaine sur la question du Sahara, où la Guinée a clairement défini sa position en faveur de l'initiative marocaine d'autonomie, qui demeure la seule solution au différend autour du Sahara", a affirmé  Touré à l'issue de ses entretiens avec  Bourita.
"Nous allons continuer à travailler sur cette question que ça soit au niveau des Nations Unies ou de l'Union Africaine", a-t-il assuré, mettant en avant l'engagement de l'UA en faveur de la question du Sahara à travers la création d'un mécanisme, sous forme de troïka, qui rendra compte aux chefs d'État et qui sera chargé de suivre l'évolution du dossier du Sahara aux Nations Unies.
Il a, ainsi, réitéré la position guinéenne concernant le respect de la décision 635.
Par ailleurs, le ministre guinéen  a salué l'excellence des relations unissant le Maroc et la Guinée Conakry, notant que cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays, qui date de très longtemps et qui remonte à l'époque du Feu Mohammed V.
"Les relations et les liens se sont renforcés davantage sous le règne de SM le Roi Mohammed VI et du président Alpha Condé", a-t-il souligné, réitérant l'engagement de son pays à booster davantage cette relation exemplaire.
Lors de ces entretiens nous avons également passé en revue les accords de coopération signés entre les deux pays, dont la majorité est mis en œuvre, ce qui témoigne de la fraternité et la solidarité liant le Maroc et le Guinée, a indiqué le ministre guinéen. 
"Aujourd'hui la coopération bilatérale est, plus que jamais, au beau fixe. Les deux chefs d'Etat ont défini une feuille de route bien ficelée", a-t-il relevé, ajoutant que son pays a bénéficié de l'appui du Maroc sur plusieurs questions, notamment en matière de formation.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages