A lire aussi

14-10-2019 10:44

Affichages publicitaires. Les opérateurs nient “l’anarchie”

Alors que le ministère de l’Intérieur a repris les choses en main après le chaos constaté en la…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

Le Maroc est le 2ème pays le plus performant en termes de disponibilité de la 4G en Afrique, devant l'Afrique du Sud et le Kenya, avec un score de 77,2%, indique le cabinet britannique spécialisé dans les données mobiles "OpenSignal" dans son dernier rapport.

Dans ce document, OpenSignal précise que le Royaume, qui arrive juste derrière le Sénégal, dépasse certains marchés bien plus avancés dans "un domaine largement dominé par la Corée du Sud, le Japon et la Norvège à l’échelle mondiale".

S'agissant du débit binaire, le rapport fait ressortir que le Maroc figure aussi dans le top 5 africain avec 11,2 Mbps, derrière la Tunisie (13,4 Mbps) et l'Afrique du Sud, classée à la première place en termes de vitesse de téléchargement des données mobiles avec 15 Mbps.

Selon la même source, le Royaume devance de loin l’Égypte (8,6 Mbps) et la Côte d’Ivoire (6,7 Mbps) en termes de vitesse de téléchargement, ainsi que le Nigeria, le Sénégal et le Ghana avec des vitesses se situant autour de 5 Mbps, tandis que l'Algérie a une vitesse moyenne de téléchargement de seulement 3,1 Mbps.

Par ailleurs, OpenSignal relève que l'expérience du réseau mobile 4G relativement avancé au Sénégal a été renforcée par la société Orange, qui a déjà lancé LTE-Advanced, un standard de réseau mobile de quatrième génération. Aussi, le déploiement du réseau Tigo 4G est également très développé dans le pays, note le cabinet britannique.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages