A lire aussi

18-09-2019 14:44

Bosch veut révolutionner le cockpit

Après avoir remplacé les traditionnels compteurs à aiguilles, les écrans numériques évolueront une…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Les autorités de Casablanca recadrent la question des tarifs de stationnement. Ces derniers sont certes fixés depuis un moment, mais la transparence faisait gravement défaut, et le sujet de leur affichage a très souvent suscité la grogne des Casablancais. 

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Mohamed Bourahim, vice-président des transports et des transports urbains à Casablanca, est venu expliquer que la capitale économique dispose de deux types de parkings : le premier appartenant à la société "Casa Développement" et le second est géré par la commune de Casablanca.

Bourahim a ainsi mis en garde contre les dépassements de certains gardiens de parking demandant aux Casablancais de signaler tout dépassement de prix fixé par la mairie de Casablanca.

Les prix ont été fixés à 2 DH pour les motos, 3 DH pour les voitures et 5 DH pour les camions, le double du prix pour le stationnement de nuit.
La décision du Conseil municipal vient en raison du manque de respect des gardiens de parking de la tarification fixée, qui a provoqué la colère des citoyens.

Il est à noter que certains gardiens de voitures facturent des prix allant parfois jusqu'à 20 dirhams pour le stationnement de nuit.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages