A lire aussi

23-08-2019 12:31

Les Marocains du Royaume-Uni. Une communauté en mutation continue

Marocains du monde (3/9) Notre série estivale «Marocains du monde» tirée de l’ouvrage Marocains de…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Ce jeudi, le roi Mohammed VI a procédé à l'inauguration de la nouvelle usine du groupe français PSA, dans la plateforme industrielle et logistique Atlantic Free Zone, située dans la région de Kénitra.

Ce projet, qui stimule le développement du secteur national de l'automobile et illustre l'excellence du Made in Morocco, s'inscrit dans la réalisation d'un écosystème structurant du groupe français au Maroc, qui vise à conquérir des marchés africains et arabes avec cette opération.

''PSA a investi 280 millions d'euros et prévoit 275 millions additionnels dans ses futurs projets au Maroc'', a indiqué le ministre de l'industrie Moulay Hafid Elalamy, en précisant que la nouvelle usine PSA de Kénitra a été conçue pour produire aussi bien des véhicules thermiques qu'électriques, ce qui conforte le royaume dans son ambition industrielle de devenir le champion continental du développement durable. 

Le ministre a également affirmé que "les infrastructures, l'usine de PSA et les usines de ses sous-traitants ont été réalisées dans les conditions convenues et les délais impartis", quatre années après la signature de la convention stratégique, le 19 juin 2015, entre l’État marocain et le Groupe PSA. 

L'usine, qui débutera sa production début juillet, a une capacité de production annuelle de 100.000 véhicules et moteurs associés.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages