Imprimer
Affichages : 1236

L'expert américain des technologies aérospatiales, Jordan Noone, effectuera, du 12 au 16 juin, une visite au Maroc où il aura des rencontres avec des entreprises, des professeurs et des étudiants marocains, indique un communiqué du Centre culturel américain.

Au terme de cette visite, qui s'inscrit dans le cadre de la campagne « Moonshot Morocco », une série d’activités à caractère scientifique à travers laquelle la mission diplomatique américaine au Maroc célèbre les 50 ans du premier pas de l’homme sur la lune, ce jeune inventeur se rendra à Rabat, Tanger, Casablanca, Khouribga et Marrakech.

Classé parmi les 30 jeunes entrepreneurs de moins de 30 ans les plus prometteurs par Forbes, Business Insider et Inc Magazine, M. Noone, entamera sa visite par une table ronde sur les nouvelles technologies du lancement des fusées (12 juin à l’INPT de Rabat), avant de tenir une conférence sur le thème «Comment l’impression 3D façonnera le futur de l’industrie» (12 juin au Technopark de Tanger), une conférence sur l’industrie de l’impression 3D et une rencontre à l’ENSA (13 et 14 juin à Casablanca). 

Au programme de cette visite figurent également une rencontre avec les étudiants de l’école de code 1337 sur « L’entreprenariat technologique » (15 juin à Khouribga), et une conférence sur « L’entreprenariat technologique » (16 juin à Marrakech), ajoute la même source.

M. Noone, est directeur technique et cofondateur de Relativity Space, la première et unique entreprise qui utilise l’impression 3D pour la fabrication des fusées qui a testé avec succès son moteur de fusée Aeon entièrement imprimé en 3D.

Avant de rejoindre Relativity Space, Joran Noone a eu un parcours brillant au sein de SpaceX, Blue Origin, et HRL Laboratories, et a dirigé le laboratoire de propulsion de fusées de l’Université de Californie du Sud.