A lire aussi

18-09-2019 22:15

Skhirat: 1ère réunion du comité de pilotage de la 3e phase de l'INDH

Le comité de pilotage de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), présidé par…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le gouvernement s’active pour assurer les bonnes conditions du déroulement de la campagne céréalière 2019. Des mesures ont été approuvées par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et le ministre de L’Économie et des finances, Mohamed Benchaâboun, pour recadrer la récolte et la commercialisation de cette saison 2018-2019.

Le prix de l’écoulement sera fixé à 280 DH/quintal, rendu moulin, pour une qualité standard. Les droits de douane sont relevés à 135% à partir du 1er juin afin de protéger la production nationale de blé tendre.

Une subvention forfaitaire de 5,00 DH/qt, accordée aux opérateurs pour les quantités de blé tendre de production nationale, acquises durant la période primable allant du 1er juin au 31 août 2019. 


Une prime de magasinage de 2,00 DH/qt par quinzaine, octroyée aux organismes stockeurs pour les quantités de blé tendre collectées du 1er juin au 31 août 2019. Cette prime sera servie jusqu’à fin décembre 2019. 


La reconduction du système d’appels d’offres pour l’approvisionnement des minoteries industrielles en blé tendre destiné à la fabrication des farines subventionnées. Les premiers appels d’offres de l’année seront réservés exclusivement à la récolte nationale.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages