A lire aussi

15-09-2019 21:08

Ligue des champions africaine : la CAF tranche en faveur de l'Espérance de Tunis

La commission d'appel de la Confédération Africaine de football (CAF) a confirmé la victoire de…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le Maroc a été réélu pour trois nouvelles années membre du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la Santé, réuni à Genève en marge de la 72e assemblée mondiale de la santé qui s'est ouverte lundi. Lors de sa 52ème session, à laquelle a participé l'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, Omar Zniber, le bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la Santé a examiné et adopté la déclaration arabe commune adressée aux participants à la 72e assemblée mondiale de la santé.

La déclaration commune met en avant le choix du Maroc par l'organisation mondiale de la santé pour la célébration officielle de la Journée Mondiale de la Santé 2019 sous le thème « Soins de santé primaires : la voie vers la couverture santé universelle ».

La déclaration se fait également l'écho du message adressé par SM le Roi Mohammed VI aux participants à cet événement célébré en avril à Rabat.

La 72ème Assemblée mondiale de la santé, organe décisionnel suprême de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui se poursuivra jusqu'au 28 mai courant, connait la participation des délégations représentants les 194 Etats membres de l'Organisation, dont le Maroc.

L'AMS, dédiée cette année au thème fédérateur de la couverture sanitaire universelle, se penchera sur la définition des lignes directrices de son programme pour la santé, outre des sujets d'actualité, notamment la récente flambée de l'épidémie de la fièvre hémorragique Ebola, l'accès aux médicaments et aux vaccins, la question de la santé pour tous, le budget de l'OMS ou encore les répercussions sanitaires du changement climatique.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages