A lire aussi

18-06-2019 14:44

Facebook renouvelle sa participation à Mawazine

Pour la seconde année consécutive, Facebook s’associe avec Maroc Cultures à l’occasion de la 18e…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate a inauguré samedi  un nouveau laboratoire de santé publique, réalisé pour un montant global de plus de 3,38 millions de dirhams.

Le laboratoire a pour objectif de fournir à la population plusieurs services médicaux, notamment dans les domaines de l’alimentation et de l’eau, a déclaré à la MAP le directeur régional de la Santé, Ali El Haouari.

Construit sur une superficie totale de 2500 m2, ce projet a été réalisé grâce au financement du ministère de la Santé pour combler le déficit enregistré en la matière au niveau de région de Laâyoune-Sakia El Hamra, a-t-il ajouté. 

L’équipement en matériel médico-technique et accessoires a nécessité la mobilisation d’une enveloppe budgétaire de plus de 2,32 millions de dirhams. 

Le secteur de la santé dans la région de Laâyoune-Sakia El Hamra connait une évolution constante qui sera développée davantage à la faveur des nouveaux projets inscrits dans le cadre du nouveau modèle de développement des provinces du sud.

Concrètement, la région bénéficiera notamment de la réalisation de 10 projets dans le secteur de la santé pour un investissement global d’environ 1,58 milliards de dirhams. 

Parmi ces projets figurent la réalisation d’un centre hospitalier provincial à Tarfaya avec un investissement de 78 millions de dhs, d’un centre hospitalier universitaire à Laâyoune d’une capacité de 500 lits pour un coût estimé à 1,2 milliard de dhs, et d’une faculté de médecine à l’horizon 2020 pour un budget prévisionnel de plus de 157 millions de dhs.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages