A lire aussi

16-11-2019 09:04

Après le buzz de la vidéo le montrant en train de négocier l'allègement d'une peine, la police arrête le concerné

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Elle montre un individu dans une voiture en train de…
Rejoignez nous sur :
Maroc

 

La Marina du Bouregreg, opérationnelle depuis mars 2008, poursuit son développement afin de devenir un « must » pour les plaisanciers sur leurs routes vers l’Afrique occidentale, les Caraïbes ou les rivages d’Amérique du Nord et conforter son positionnement de destination nautique de référence. 
La superficie actuelle de cette station balnéaire est de 4,2 hectares pour le bassin et 11 hectares pour les terre-pleins. Pour son développement, un nouveau port est prévu ; la Marina pourra alors accueillir jusqu’à 100 anneaux supplémentaires destinés notamment aux méga yachts (bateaux de plaisance de plus de 60 mètres).
Le côté est du bassin verra la construction d’une zone technique, dotée d’une zone d’amarrage de 2000 m², et équipée en moyens modernes de levage d’embarcations. La zone sera dirigée par un personnel formé et qualifié pour l’entretien et la petite réparation de bateaux, et gérée par un logiciel spécialisé dans la gestion des ports de plaisance. 
La Marine du Bouregreg prévoit également l’ouverture d’une piscine contenant 3 bassins : olympique, semi-olympique et pataugeoire, pour combler l’offre de Rabat-Salé au profit des adeptes, et afin d’offrir un cadre agréable d'entraînements aux clubs sportifs. 
La Marina organise également un nouveau programme d’animation touristique, sportif et culturel : le Bouregreg Summer Festival, qui se déroulera du 01 juin au 31 août 2019, sur les deux rives du fleuve Bouregreg et offrira au public des exhibitions nautiques, des tournois et des compétitions sportives de haut niveau, des spectacles culturels, ainsi que des activités de loisir grand public.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages