A lire aussi

21-05-2019 09:48

Ça va brûler !

Image par défaut
Devant son incapacité à plafonner les marges sur les prix à la pompe, le gouvernement est appelé à…
Rejoignez nous sur :
Maroc
 
 
Suite à l’accord de collaboration stratégique signé entre le Conseil régional de Fès-Meknès et les quatre universités de la région, 2,4 millions de dirhams ont été débloqués pour que l’Université Al Akhawayn puisse développer six projets de recherche appliquée.
 
Les projets sélectionnés couvrent une durée de deux à trois années. Ils concernent le développement d’un modèle économique et social des hammams dans les zones montagneuses, la création d’un centre de formation régional en énergies renouvelables pour les installations domestiques et la réalisation d'un "Diagnostic, formation et référentiel des bonnes pratiques" portant sur l'efficacité énergétique dans la Région Fès-Meknès.
 
Les autres projets touchent, quant à eux, à la promotion et le développement des plantes médicinales du Moyen-Atlas, le  développement et la gestion d’une unité pilote innovante pour la production de biodiesel à partir des huiles de friture et la transformation du village Zaouiat Sidi Abdeslam en un village écologique modèle dans la région.
 
 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages