A lire aussi

16-07-2019 10:25

Abattage de volailles. Akhannouch dit stop aux pratiques illégales

Les pratiques illégales dans les unités d’abattage de proximité des volailles "Riachats" sont…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La 7e Caravane Emploi et Métiers, considérée comme la plus grande manifestation liée à l'emploi au Maroc, a entamé aujourd’hui son périple depuis Marrakech. Tout au long de la journée, des milliers de candidats et visiteurs, de différents horizons, sont venus rencontrer les entreprises présentes lors de cette première étape de la caravane, en vue de trouver un emploi, se renseigner sur les métiers porteurs, découvrir les formations professionnalisantes, s'informer sur la création d'entreprises et se faire assister et coacher dans la recherche d'un emploi.

Destinée à aider les demandeurs d'emploi pour mieux s'insérer dans le monde du travail, la caravane a permis aux jeunes candidats, venus de Marrakech et des régions environnantes, de tester leurs compétences au contact des recruteurs. Ainsi, une quinzaine d'entreprises a profité de cette étape de la Caravane Emploi et Métiers pour reconstituer et actualiser leur CV-thèque, mais aussi pour réaliser des entretiens d'embauche aux candidats présents. Parmi elles, Club Med, Crédit Agricole, Menara Holding, Al Amana Microfinance, EFE Maroc, Majorel, Maroc PME, ANAPEC, ministère de l'Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique...De nombreux ateliers ont été également organisés à l'occasion de cette étape de Marrakech : techniques de recherche d'emploi, correction de CV et de lettre de motivation, le tout avec des coaches d'EFE Maroc entièrement mis à la disposition des candidats.

À l'adresse des entreprises partenaires, les organisateurs de la caravane ont mis en place un accompagnement spécifique, conçu pour leur permettre d'atteindre les objectifs de leur participation. Elles ont, dans ce sens, bénéficié d'un accompagnement, que ce soit dans le cadre des recrutements, par la publication de leurs annonces sur les plateformes du groupe Novojob-Amaljob, ou pour le développement de leur marque employeur à travers des rencontres avec les supports médias partenaires de l'événement. Karima Hammoucha, directrice commerciale à "Novojob Maroc", a indiqué que le périple de Marrakech est la première étape de la Caravane Emploi et Métiers 2019 qui fera escale également le 20 juin à Tanger et le 10 octobre à Rabat, avant de finir sa tournée à Casablanca les 30 et 31 octobre prochains.

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages