A lire aussi

16-08-2019 19:00

Pakistan: deux morts, 25 blessés suite à une explosion dans une mosquée

Au moins deux personnes ont été tuées et 25 blessées ce vendredi par l'explosion d'une bombe dans…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Au niveau de la préfecture de M’diq-Fnideq, une grande partie des établissements de santé ont été mis à niveau et leurs équipements renouvelés, alors qu’une ambulance et une unité de santé mobile ont été acquises, au moment où se poursuivent les travaux de construction et d’équipement d’un hôpital de jour à Martil.

Le communiqué ajoute encore que dans la province de Larache, la plupart des établissements de santé ont fait l’objet de mise à niveau et de modernisation de leurs équipements, en particulier les services de natalité et de pédiatrie et d’accueil, en plus de l’aménagement de l’espace extérieur de l’Hôpital Lalla Meryem, la construction et l’équipement de l’hôpital de proximité de Ksar El Kébir et l’acquisition d’une ambulance et d’une unité médicale mobile.

De même, les travaux de mise à niveau du service d’accueil, des urgences, de la pharmacie et de l’unité de natalité à l’Hôpital Lalla Meryem ont atteint un taux de réalisation élevé.

Le ministère fait savoir que dans la province d’Ouezzane, la plupart des établissements de santé ont été mis à niveau, que ce soit sur le plan de l’infrastructure ou des équipements, et il a été procédé à l’acquisition d’une ambulance et d’une unité médicale mobile, sans oublier le lancement du projet de construction et d’équipement d’un nouveau centre hospitalier provincial.

A son tour, la province de Chefchaouen a connu la mise à niveau de la plupart des établissements de santé et le renouvellement de leurs équipements, en plus de la construction de deux bâtiments pour l’administration et les diagnostics spécialisés externes, et l’acquisition d’une ambulance et d’une unité médicale mobile. Les travaux sont également en cours pour la rénovation des services hospitaliers et la construction d’un hôpital de jour à Jebha.

Enfin, dans la province d’Al Hoceima, les travaux de construction et d’équipement d’un nouveau centre de santé et d’un espace de santé des jeunes ont été achevés, tout comme le chantier d’un hôpital de proximité à Imzouren, indique le communiqué, ajoutant qu’il a été procédé en outre à l’acquisition d’un scanner 3D pour le centre d’oncologie et d’un troisième scanner pour l’hôpital de proximité de Targuist.

La province a aussi connu la mise à niveau des services d’accueil, de pédiatrie et de natalité et l’acquisition d’un certain nombre d’ambulances, alors que se poursuivent les travaux de construction du nouveau centre hospitalier provincial d’Al Hoceima.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages