Imprimer
Affichages : 1080

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a procédé, jeudi à Meknès, à l’inauguration du service des urgences de l’hôpital provincial Mohammed V, qui vient d’être réhabilité, avec un coût de 6.2 millions de DH.

Le ministre, accompagné du wali de la région Fès Meknès, gouverneur de la préfecture de Fès, Said Zniber, et du gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelghani Sebbar, a visité à cette occasion les différentes dépendances du service des urgences, l’hôpital du jour et le service des brûlés et de la chirurgie plastique.

Ce projet médical, qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan d’accélération de la mise à niveau des urgences pour la période 2019-2021, a été réalisé avec une enveloppe budgétaire de 6,2 millions de DH, dont 1,5MDH a été dédié à la réhabilitation et 4,7 MDH à l’achat des équipements biomédicaux et du matériel. Il entre également dans le cadre du programme d’action du ministère de la santé visant à améliorer la prise en charge des urgences médicales pré-hospitalisation et post-hospitalisation.