A lire aussi

17-08-2019 19:42

Service militaire: la sélection et l’incorporation de 15.000 appelés aura lieu du 19 au 31 août

L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire pour l’année…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Un consulat mobile a été organisé vendredi et samedi avec l'objectif de faciliter les démarches administratives au profit des Marocains installés à Sfax (270 km au sud de Tunis) et les régions avoisinantes.

Un grand nombre de citoyens marocains ont bénéficié, à cette occasion, d’un large éventail de services administratifs dans le cadre de cette initiative visant à rapprocher l'administration des citoyens et d'être en permanence à leur écoute, ainsi qu’à renforcer davantage leurs liens avec le Maroc. Cette action s’inscrit en droite ligne avec la politique de proximité et de rapprochement de l’administration avec les Marocains du monde, conformément aux Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI tendant à mieux servir les expatriés marocains.

Dans ce sens, l’équipe du consulat général de Tunis, organisateur de cette opération, a accordé une attention particulière à l'aspect social en traitant des préoccupations et des problèmes auxquels sont confrontés les membres de la communauté marocaine afin de leur proposer des solutions appropriées en coordination avec les instances concernées.

Cette initiative, initiée en collaboration avec l’Association des Ressortissants Marocains en Tunisie (ARMAT), a également pour finalité d’éviter à ces ressortissants marocains les désagréments du déplacement jusqu'à Tunis et de leur permettre l’accès aux prestations consulaires dans les meilleures conditions.

Ce consulat mobile a assuré des prestations consulaires et des formalités administratives liées notamment à l’immatriculation aux registres du Consulat général, à la demande ou délivrance de certificats administratifs, de la Carte Nationale d’Identité Electronique (CNIE) et du passeport biométrique, à la certification conforme (légalisation), ou à l’inscription des naissances sur les registres de l’état civil.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages