Imprimer
Affichages : 928

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, effectue actuellement un périple dans plusieurs pays du Moyen-Orient. 

Ce jeudi, Bourita a été reçu par Fahd Ben Mahmoud Al Said, vice-Premier ministre du Conseil des ministres du Sultanat d’Oman, afin de transmettre les salutations fraternelles du roi Mohammed VI et ses sincères voeux au Sultan Qabus Ibn Saïd, Sultan d’Oman. Plut tôt dans la journée, l'Émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani, reçevait au Diwan amiri, le Chef de la diplomatie marocaine qui portait un message du souverain, portant sur les relations bilatérales et la situation régionale.

Bourita avait été reçu, mercredi à Manama, par le roi du Bahreïn, Hamad Ben Issa Al Khalifa, et lui a remis un message du roi Mohammed VI. De même, le roi du Bahreïn a chargé Bourita de transmettre ses salutations et sa considération au roi et s'est félicité, à cette occasion, des relations fraternelles historiques solides unissant les deux pays et du partenariat bilatéral, ainsi que de la ferme détermination des deux souverains à le raffermir, le diversifier et élargir ses perspectives.

Idem en 'Arabie Saoudite. Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud, a reçu, le 9 avril au Palais Al Yamamah à Ryad, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, qui lui a remis un message du roi Mohammed VI, qui porte sur la coopération entre les deux Royaumes et les derniers développements sur la scène régionale.

Cette audience s’est déroulée en présence du prince Abdelaziz Ben Saoud Ben Nayef Ben Abdelaziz, ministre de l’Intérieur, de Mosaad Bin Mohammed Al-Aiban, ministre d’État, membre du Conseil des ministres, Ibrahim Ben Abdelaziz Al-Assaf, ministre saoudien des Affaires étrangères, et Ahmed Ben Abdelaziz Qattan, ministre d’État des affaires africaines, et de Mustapha Mansouri, ambassadeur du roi en Arabie Saoudite.