A lire aussi

21-05-2019 12:45

Station d’Aghroud. Sept soumissionnaires pour la réalisation du master plan

Les résultats de l’appel d’offres ouvert relatif à la réalisation de l’étude du master plan de la…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le président colombien a justifié cette initiative par le "niveau des relations politiques" avec le Maroc, estimant qu’"une gestion au plus haut niveau est nécessaire”.

La nomination par la Colombie d’une ambassadrice à la tête de sa représentation diplomatique à Rabat revêt une grande importance symbolique dans la mesure où elle intervient au moment où les deux pays célèbrent le 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques. La Colombie et le Maroc sont liés par plusieurs accords de coopération dans des domaines aussi divers que le commerce, le tourisme, l’éducation, la culture et les sports. Lors des deux dernières années, le Congrès colombien a adopté quatre résolutions de soutien à l’intégrité territoriale du royaume et à l’initiative d’autonomie marocaine pour les provinces du Sud.

Avocate de formation, spécialisée en relations internationales et titulaire d’un magistère en sciences politiques, Del Pilar Gómez est diplomate de carrière. Elle a notamment occupé le poste de consul général de la Colombie à Bruxelles et à Maracaibo (Venezuela) et exercé en tant que fonctionnaire diplomatique aux ambassades de son pays aux Pays-Bas, en république tchèque et au Venezuela, précise le portail du ministère.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages