A lire aussi

25-04-2019 14:23

Elmadeal digitalise le secteur beauté et bien-être au Maroc

Faciliter l’accès aux soins de beauté et la prise de rendez-vous auprès des instituts de beauté,…
Rejoignez nous sur :
Maroc

L'équipe marocaine s'est distinguée lors des Jeux de la Francophonie organisés, mardi à Oslo, au profit des élèves des communautés francophones résidant en Norvège.

Les élèves défendant les couleurs du Maroc ont brillé cette année en remportant trois médailles (1er prix Poésie, 2ème prix Peinture, 3ème prix Chant), dans le cadre de ces compétitions marquant le coup d'envoi du Festival de la francophonie 2019 (19-29 mars).

Tenu en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Norvège, Lamia Radi, l'évènement a été marqué par l’organisation de cinq épreuves: Peinture, Chant, Poésie, Football et Jeu xplorer où les enfants explorent les continents en répondant à des questions de culture.

Cette panoplie d'activités à caractère pédagogique et ludique, organisée au lycée français René Cassin à l'initiative de plusieurs ambassades au royaume scandinave, a offert aux enfants une occasion unique de découvrir d'autres cultures et d’apprécier la diversité, mais aussi de promouvoir leurs expressions créatives.

Une centaine d'élèves de l'école française, représentant plusieurs pays membres de l'Organisation internationale de la francophonie à Oslo, notamment le Maroc, la Belgique, le Canada, la France, la Grèce, la Hongrie, la Suisse, la Serbie, l'Autriche et la Pologne, se sont affrontés dans une atmosphère de joie et de concentration.

Organisé chaque année dans le monde entier, le Festival de la Francophonie est un moment privilégié pour célébrer la paix, l'amitié et la diversité culturelle.

Ce festival, l’occasion de parler de la francophonie, de sa signification et de son action, propose au public un voyage depuis Oslo dans le monde francophone à la faveur d’une programmation diversifiée qui comprend des concerts, des dégustations gastronomiques, des expositions, de la danse, des films et des débats.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages