A lire aussi

22-04-2019 11:01

Plus de 850.000 visiteurs au SIAM 2019

Plus de 850.000 personnes ont visité les différents pôles du 14ème Salon international de…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le ministre délégué auprès du chef de gouvernement, chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, Mustapha El Khalfi, ouvre à l’occasion de la Journée nationale de la société civile, célébrée le 13 mars de chaque année, la porte pour recevoir les candidatures au “Prix de la société civile”. Quatre mois seront ainsi dédiés à la réception des dossiers, qui concernent toutes les associations nationales, locales ou toute organisation à but non-lucratif marocaines installée à l'étranger.

S'exprimant mercredi 13 mars 2019, lors d'une réunion du comité du Prix de la société civile au siège du ministère, El Khalfi a déclaré que le Prix de la société civile était une expression de remerciement et d'appréciation pour le rôle de la société civile dans la promotion des droits et des libertés, et son implication pour faire face aux défis du développement.

"Je voudrais rendre hommage aux centaines de milliers de volontaires. Je souhaite également remercier les dizaines de milliers d'associations travaillant dans le monde rural, qui représentent le pays lors d'événements et forums internationaux. Ces associatifs qui travaillent pour aider le Maroc à suivre le rythme des transformations et relever les défis du développement et de la démocratie”, déclare El Khalfi.

Le ministre a souligné que la Journée nationale de la société civile était l'occasion d'annoncer la troisième phase du programme de formation pour renforcer les capacités de la société civile en matière de démocratie participative. Ce programme, lancé en 2017 ciblant 1 200 associations nationales, vise à intégrer la société civile dans la prise de décision, et s’accompagne de plusieurs formations sur la démocratie participative.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages