A lire aussi

20-09-2019 10:45

Textile technique. Attribution des premiers prix d’Innov’Tex

Organisé par le cluster des textiles techniques marocains (C2TM), le concours vise à promouvoir la…
Rejoignez nous sur :
Maroc

En 2017, 2.403 cas de violences sexuelles à l’encontre des enfants ont été enregistrés au Maroc, selon les dernières données du ministère de la Justice. Si ce chiffre est déjà représentatif de l’ampleur du phénomène, la réalité des choses est encore pire, en considération de tous les autres cas qui ne sont pas officiellement déclarés.

L’Association meilleur avenir pour nos enfants - AMANE de Rabat lutte depuis 10 ans contre les violences, et en particulier contre les violences sexuelles à l’encontre des enfants.

Plusieurs projets avec des partenaires associatifs, publics et privés dans différentes régions du Maroc ont été mis en place, pour promouvoir la protection, et la défense des droits des enfants, dans le but de lutter contre l’exploitation sexuelle des enfants dans le cadre touristique.

AMANE lutte pour renforcer et améliorer l’accès aux soins pour les enfants victimes de violences sexuelles.

Formations destinées aux parties prenantes, aux enfants et aux familles pour renforcer leurs capacités d’autoprotection, création d’outils de sensibilisation, des actions entreprises par l'association pour défendre cette cause et limiter les dégâts.

Ces actions, sont accompagnées aussi par la conduite d’un plaidoyer pour le suivi de la mise en œuvre de la Politique publique intégrée de protection de l’enfance Maroc (PPIPEM) et l’application des lois.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages