A lire aussi

16-09-2019 15:08

Meilleures universités du monde: L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah première à l'échelle nationale

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès occupe la première place à l'échelle…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La deuxième Conférence des femmes d'affaires arabes et africaines, qui se tient les 13 et 14 février au Palais des congrès de Marrakech, sera marquée par la lecture du manifeste formalisant les engagements de la communauté économique pour un développement durable. 

Quel rôle peuvent jouer les femmes entrepreneures dans la réussite des Objectifs de développement durable ? Cette thématique sera abordée sous différents angles lors de la deuxième Conférence des femmes d'affaires arabes et africaines, qui se tient, du 13 au 14 février au Palais des congrès de Marrakech. Organisée par l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), en partenariat avec l'Union arabe pour le développement des exportations industrielles (AUIED), cette édition sera marquée par la lecture du manifeste formalisant les engagements de la communauté économique pour un développement durable. Lancés en septembre 2015, les 17 Objectifs de développement durable (ODD), dont l’élimination de toute discrimination liée au genre, font partie intégrante de tout aspect du développement inclusif et durable.

L’événement verra la participation de plus de 300 personnes de haut niveau dont des ministres, des hommes et des femmes d’affaires, des investisseurs et représentants d’institutions financières internationales, d'organisations, de gouvernements, d’universités et d’ONG. Ainsi seront, entre autres, présentes, Béatrice Néré, Senior Program Coordinateur, Billes & Melinda Gates Foundation, Vanessa Moungar, directrice du département Genre, Femmes et Société civile à la Banque africaine de développement (BAD), Kristine Ngiriye, Fondatrice de l'Entreprenarium Sheikha Hissab, présidente du Conseil des Femmes d’affaires arabes et Fatou Kiné Diaw, présidente de l’Organisation des femmes d’affaires africaines et coordinatrice de la Fédération internationale des femmes leaders pour la paix et le développement.

Au programme, plusieurs thématiques seront débattues, telles que les initiatives des gouvernements et les best practices pour soutenir l’entrepreneuriat féminin, l'utilisation de l'innovation comme levier favorisant le renforcement du rôle des femmes entrepreneures dans le développement économique, la participation des femmes d'affaires dans le commerce, les contraintes liées au financement et le partage d'expériences réussies de femmes entrepreneures. L’égalité et l’autonomisation des femmes, sont le thème de l’un des 17 Objectifs de développement durable, mais elles font également partie intégrante de tous les aspects d’un développement inclusif et durable. En résumé, tous les ODD dépendent de la réalisation de l’Objectif 5. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages