A lire aussi

16-09-2019 13:16

Mall. Anfa Place se restructure

Grit Real Estate Income Group a investi 25 millions de dollars pour rénover et réorganiser le…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le Maroc et la Croatie ont signé, vendredi, trois accords de coopération relatifs aux domaines du partenariat global, du tourisme et de la santé.

Il s'agit d'un mémorandum d'entente relatif au partenariat global à long terme, d'un accord sur la coopération dans le domaine du tourisme, et d'un autre mémorandum d'entente sur la coopération dans le domaine de la santé et la médecine. Ces accords ont été paraphés par le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita et la Vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères et européennes croate, Marija Pesjcinovic Buric, qui effectue une visite de travail dans le royaume à la tête d'une importance délégation. En vertu du mémorandum d'entente relatif au partenariat global à long terme, le Maroc et la Croatie s'engagent à instaurer un partenariat global par le biais d'une coopération dans les domaines politique, parlementaire, économique, culturel et social, et ce dans le but de réaliser le développement des deux pays.

Ce partenariat prendra diverses formes notamment un dialogue politique régulier au niveau gouvernemental, et se forgera à travers l'identification des secteurs économiques prioritaires, la promotion de la coopération entre les parlements respectifs et les acteurs de la société civile, la signature d'accords sectoriels, ainsi que l'échange d'informations et des visites d’experts.

Buric effectue une visite de travail dans le royaume du 7 au 9 février, à la tête d'une importante délégation d'hommes d'affaires et d'opérateurs économiques du secteur des énergies renouvelables et de l'industrie militaire, dans le but de promouvoir le commerce et les investissements entre le Maroc et la Croatie. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages