A lire aussi

06-12-2019 09:27

Les Verts sont à Kinshasa. Coulisses d'un voyage

Ce vendredi, les Rajaoui ont rendez-vous avec un adversaire de taille: le club congolais Vita…
Rejoignez nous sur :
Maroc

La 5e édition de la Semaine nationale de l’artisanat (SNA) se fera à l’Esplanade Bab Jdid à Marrakech du 9 au 17 février 2019, selon les déclarations du ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale lors d'un point de presse tenu, hier à Casablanca. 

Initiée sous le patronage du roi Mohammed VI, cette 5e édition de la SNA aura pour but de mettre en valeur l'impact important du secteur de l'artisanat sur l'économie nationale. Un secteur qui évolue notamment, grâce à une cohésion sociale et  à travers une création de richesse impliquant de nombreuses opportunités de carrières et de perspectives professionnelles ouvertes aux jeunes et aux moins jeunes.

Le ministre du Tourisme, Mohamed Sajid, a indiqué lors de cette rencontre avec les journalistes, que cet événement permettra de rendre hommage aux artisans d'exception, hommes et femmes, détenteurs d’un savoir-faire ancestral et gardiens d’un héritage patrimonial unique qui, grâce à leur dextérité et à la passion qui les anime, ont su préserver et développer l’artisanat marocain et fonder sa notoriété.

Cette nouvelle édition connaîtra la présence de 1.300 exposants, issus des 12 régions du Maroc, sur un même espace d’exposition atteignant 50.000 m² de superficie globale. Artisans, coopératives et entreprises d’artisanat, tous les métiers de l'art artisan marocain seront au rendez-vous. 

La secrétaire d'État chargée de l'Artisanat et de l'économie sociale, Jamila El Mossalli, a souligné que ce rendez-vous propose une programmation riche et instructive, rythmée notamment par la tenue de la 8e rencontre sur la préservation des métiers de l’artisanat marocain, le deuxième colloque national thématique outre la journée sur la formation dans les métiers de l’artisanat et les Journées portes ouvertes (JPO), organisées dans les établissements de formation professionnelle.

Deux carnavals sillonneront les grandes artères de la ville ocre, les 8 et 13 février 2019 pour annoncer le ton de l'événement et inviter les visiteurs à un voyage qui permettra de faire la promotion de la ville ainsi que la beauté de l'artisanat marocain. 

 

 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages