A lire aussi

21-10-2019 09:38

Top Performer RSE 2019. Attijariwafa bank distingué

Attijariwafa bank a été désignée «Top Performer RSE» en 2019, pour la 3e année consécutive, par…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Bonne nouvelle pour la lutte contre la corruption au Maroc, répond par l’affirmative. L’indice de perception de la corruption de Transparency International couvrant l’année 2018,  classe le Maroc à la 73e place avec un score de 43/100 contre la 81e place l’année dernière (40/100) et la 90e en 2016 (37/100).

Depuis 2015, le Maroc poursuit ainsi sa remontée dans leclassement, sans toujours parvenir à intégrer le Top 50 des pays les moins corrompus au monde. Dans le monde arabe, le Royaume mieux classé que la Tunisie, l’Algérie, l’Égypte, le Koweït et Bahreïn. En Afrique, il reste encore devancé par 8 pays, dont les Seychelles, le Cap-Vert, le Botswana, le Rwanda, l’île Maurice et le Sénégal.

L’indice se base sur 13 enquêtes et expertises réalisées par des institutions indépendantes, comme Freedom House, Bertelsmann Stiftung, le Forum économique mondial ou encore la Banque mondiale.

Dans le monde, le Danemark est considéré comme le pays le moins corrompu, suivi de la Nouvelle-Zélande, de la Finlande, de Singapour, de la Suède et de la Suisse. En revanche, en bas du classement, on retrouve le Soudan, le Yémen, la Corée du Nord, le Soudan du Sud, la Syrie et la Somalie. Elle a salué également la concertation entre les deux pays au sujet des questions liées au continent africain et l’esprit d’entente dans les fora internationaux.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages