A lire aussi

21-05-2019 15:20

ONU. Un rapport inquiétant sur les perspectives de l'économie mondiale

Le Rapport des Nations Unies sur la Situation et les perspectives de l'économie mondiale à mi-2019…
Rejoignez nous sur :
Maroc

L'exposition "Le Maroc d'ombre et de lumière", présentant une série de photographies de l'artiste-photographe Daoud Aoulad Syad, s'est ouverte, mardi, à la galerie de la direction provinciale de la Culture à Kénitra.

Jusqu'au 28 janvier, cette exposition offre aux passionnés de l'art l'occasion de découvrir les œuvres photographiques d'Aoulad Syad, fruit de ses "errances sur les territoires qu'il est amené à parcourir", à travers un ensemble de photographies inédites en couleurs.

"Il s’agit de trois expositions issues du propre corpus photographique", a souligné Daoud Aoulad Syad dans une déclaration à la MAP, expliquant qu’à travers ses œuvres, il a essayé d’aborder des sujets de prédilection, notamment le forain, la marge, le Maroc ancestral, la campagne et le grand sud.

L'artiste-photographe et réalisateur cinématographique, qui appelle les visiteurs à partager leurs perceptions de ses œuvres, a estimé qu'un artiste est celui qui traduit ses sensations et son imagination loin de la logique, expliquant qu'un art sans signification et sans objet ne peut être considéré comme tel.

Pour sa part, le directeur de l’institut français de Kénitra, Pierre Hubert Touchard, a souligné que cette exposition s’inscrit dans le cadre de la saison culturelle de l’institut français du Maroc, précisant qu'elle est organisée en partenariat avec la délégation provinciale de la Culture de Kénitra, la fondation Sidi M’Chiche El Alami et le Ciné-club de Kénitra.

Ces expositions font l’objet d’une itinérance à travers 11 villes du Royaume et sont accompagnées d’une programmation de l’œuvre cinématographique du photographe, a-t-il ajouté.

Né en 1953 à Marrakech, Daoud Aoulad Syad témoigne, dans ses photographies, son attachement à la culture populaire, aux arts forains et à la mémoire collective. 



Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages