A lire aussi

05-12-2019 16:28

El Otmani s'entretient avec Mike Pompeo

Le chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, s'est entretenu, jeudi à Rabat, avec le secrétaire…
Rejoignez nous sur :
Maroc

Le  Débat sur le GMT+1 n’est pas prêt d’être clos. Le député Abdullatif Ouahbi, accompagné d'un groupe de membres de l'équipe du PAM à la Chambre des représentants, a officiellement proposé une loi sur l’horaire  légal  adopté au Maroc.

La proposition, selon le député Abdullatif Wahbi, qu’il a placée au bureau du président de la Chambre des représentants ce matin, vise à rétablir l’horaire légale au Maroc dans le timing de "Greenwich" d’une part, et de l’autre à couper la voie au contrôle du gouvernement dans l’horaire légal.

Cette proposition vise également à annuler le décret royal qui confère au gouvernement le droit d'agir à l'heure en vertu d'un décret et à faire en sorte que le changement d'heure relève du pouvoir législatif, à savoir du parlement.

Contacté par les Eco, Ouahbi a expliqué qu’il y a aujourd’hui un consensus national sur la nécessité d’abolir l’heure supplémentaire que le gouvernement ne peut continuer à ignorer. Quant aux arguments mis en avant par l’Exécutif pour l’application du GMT+1 à travers notamment l’étude diligentée à cet effet, le député affirme disposer d’autant de contre- arguments sinon plus du caractère pernicieux et contreproductif de cette «heure de trop». «Les enfants qui vont à l’école, autant que les commerçants sans oublier l’administration publique en ont pâti de façon à ce qu’il devient aujourd’hui urgent de prendre la question avec le sérieux qu’elle mérite», a tonné Ouahbi.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages