A lire aussi

22-08-2019 10:17

Augmentation de capital / BMCE Bank of Africa. Première partie bouclée

BMCE vient de dévoiler les résultats de l’augmentation de capital par conversion optionnelle des…
Rejoignez nous sur :
Maroc

L'engagement du Maroc en matière de lutte et de prévention contre le fléau des drogues au niveau international est sans équivoque, a affirmé mercredi à Rabat le directeur de l’Observatoire national des drogues et addictions (ONDA) et médecin chef de l’hôpital psychiatrique Ar-Razi à Salé, Jalal Taoufik.

Au cours d’une réunion de coordination de la Commission nationale des stupéfiants, tenue dans le cadre de la préparation du débat ministériel de la 62ème session de la Commission des stupéfiants de l'ONU, Jalal Taoufik a souligné que le Royaume n’a cessé d’adapter sa stratégie et son arsenal juridique aux nouvelles donnes dans le domaine de la lutte contre le trafic et la consommation des drogues.

Le Maroc a souscrit aux engagements de la communauté internationale, lors de la session extraordinaire de l’Assemblée générale des Nations-unies de 2016, consacrée à la problématique mondiale de la drogue, a-t-il rappelé, expliquant qu'un tel engagement traduit la détermination des états à aller de l'avant dans leur combat contre le fléau des drogues.

Conformément aux recommandations des instances onusiennes, Rabat s’est engagé en faveur de la mise en place d’une stratégie globale et intégrée alliant réduction de l’offre et de la demande et s’inscrivant dans une approche respectueuse des droits de l’Homme et des exigences du développement durable, a-t-il soutenu.

Selon le directeur de l'ONDA, cette réunion a pour objectifs de réfléchir à la pertinence de la Commission nationale des stupéfiants et de donner un nouvel élan à cette instance en redynamisant son rôle et en consolidant son statut afin de lui permettre de s’acquitter pleinement de ses missions.

L'accent est également mis sur le suivi de l’état d’avancement de la stratégie nationale de lutte anti-drogue et la présentation de l’état des lieux de cette stratégie en vue de sa consolidation en tirant parti des recommandations d'un document consacré aux efforts de lutte contre les drogues et les toxicomanies.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages