A lire aussi

18-09-2019 10:49

Aéroport Mohammed V. Une nouvelle zone d’arrivée dédiée aux Nationaux

Depuis le début de la semaine, l’ONDA a mis en service un nouvel espace de contrôle des passeports…
Rejoignez nous sur :
Maroc

L’Accord agricole entre le Maroc et l'UE a été adopté à 444 voix, aujourd’hui 16 janvier 2019, avec le consentement des deux parties.

Cet accord d’association concernant la libéralisation du commerce des produits agricoles, produits agricoles transformés, de poissons et de produits de la pêche,  est une décision qui reflète les relations qui lient le Maroc et l'Union européenne. L’adoption de cet accord témoigne de l'adhésion de toutes les institutions de l'Union européenne au processus de rapprochement entre le Maroc et l'UE qui s’inscrit dans le cadre du Statut avancé.

Le président de la Commission Parlementaire Mixte Maroc-UE, Abderrahim Atmoun, a declaré dans un communiqué “qu’il se réjouit de cet accord, obtenu grâce à la mobilisation de la CPM Maroc-UE ‎auprès de toutes les commissions du Parlement européen concernées, soulignant ainsi l’inclusion des provinces du Sud dans les échanges commerciaux ‎entre le Maroc et l'UE”.

Il a également “salué l’implication active des membres marocains de la Commission parlementaire Mixte Maroc-UE, de même que toutes les composantes de la diplomatie officielle qui ont contribué pour défendre les intérêts du Royaume”

La présence renforcée des représentants marocains au Parlement européen, a pemis aujourd’hui l’adoption finale de l'accord agricole Maroc-UE avec une extension des ‎préférences tarifaires au Sahara marocain.‎

Une action menée par la diplomatie parlementaire, sous l'impulsion du roi Mohammed VI, dans le but de défendre les intérêts du Maroc et son intégrité territoriale. 

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages